Nos collections de porte-bébés
Portage long et quotidien
Portage hanches facile
Portage au poil !
Le tissu passe au sèche-linge, mais pas les étiquettes qui marquent le milieu et contiennent l’ensemble des marquages obligatoires. Pour cette raison nous déconseillons le sèche-linge. Ceci étant, si vous avez passé votre porte-bébé au sèche-linge et que l’étiquette s’est décollée, placez un papier de cuisson dessus et recollez- la au fer, elle est recollable à l’infini.
Repasser le tissu – température max – est possible. Ceci étant, l’étiquette ( la même que précédemment) s’abîmerait sous l’effet de la chaleur. Nous vous conseillons donc un repassage sur l’envers de l’étiquette. Par ailleurs, le repassage assouplit les fibres (rôde partiellement l’écharpe). Il est donc vivement conseillé avant les premiers portages.
Vous pouvez utiliser la vapeur, dans ce cas contourner l’étiquette.
Si vous y ajoutez de l’humidité qui a un effet loupe (donc accentue le pouvoir décolorant des UV), vous décolorerez à coup sûr votre porte-bébé. Attention donc à ne pas laisser votre porte-bébé sur la plage arrière de la voiture en plein été alors que vous revenez de la mer etc…
A l’instar de votre linge quand il sort de la machine à laver, notre tissu est un peu raide après chaque lavage. Pour qu’il donne toutes ses qualités pour le portage, il va falloir l’assouplir un peu. Pour ce faire vous pouvez le repasser – température max + vapeur, tout simplement. Je vous propose aussi cette astuce ludique qui plaira à vos bambins : étendre le porte-bébé sur un lit et demander à vos plus grands de sauter dessus. Certains utilisent aussi leurs écharpes en jeté de canapé pendant quelques jours.
Nous sommes disponibles
du lundi au vendredi
de 9 à 17h